Résultats Mémorial Pawilowski - Dimanche 22/04/18
24 Avril 2018 - PIQUEMAL (secrétaire-général-en-chef)
Une mythologie très ancienne raconte, qu'un jour de colère, un dieu-tout-puissant déclencha un déluge de 40 jours et 40 nuits pour nettoyer le genre humain, dont l'attitude l'excédait au plus haut degré, de la surface de la Terre. Mais ça c'était avant. Il y a fort à parier que si ce gars-là avait tenté son intervention en terre de Guyane, dans le peloton des coureurs, un WE de grandes pluies, en début de 21ème siècle, son action n'aurait certainement pas été couronnée du même succès. En effet, malgré les trombes d'eau qui se sont abattues sur notre département les 21 et 22/04 derniers, rien n'a pu empêché la motivation des pedestrians locaux de se mesurer sur le trail la Montjolienne puis sur le Mémorial Pawilowski (100% asphalte).
Sur le bitume détrempé des 5 et 10 km proposés par les acolytes de l'Etoile Montjoly, c'est un total de 141 classés qui a été chronométré à l'arrivée. Dans le détail, 33 sur la plus petite des 2 distances et 108 sur les 100 hectomètres.
Dans le 5 kil', podium masculin composé de Lionel Faivre (Base Aérienne 367), suivi d'Alban Gibassier (AS CHAR) et Stephan Henry.
La licenciée du TAC Codruta Fratila plane sur la course et termine devant Tantily Rasolo (AS CHAR) et la vétérante Stéphanie Frey.
Razzia masculine du club organisateur avec les 3 premières places du classement scratch pour les SEH Rémi Gérard, Jean-Wilson Sterlin et Samuel Vaudry pour le 10 km. En féminine, très belle victoire d'une Ariane Mirabel (TAC) en pleine préparation pour les semi-marathons de fin de saison. L'appétit vient en mangeant dit-on...Précédant Laurence Eloto (AS CHAR) et Karine Emerit. Le TAC ne fait pas que de la figuration avec les 1ère et 2ème places, en catégorie V1H, de Samuel Gichuru (5ème au scratch) et Franck Belvent (7ème). Et Dora Suarez et François Hassenfratz remportent respectivement une nouvelle victoire chez les V3F et V3H (ces plus de 60 ans qui possèdent souvent des jambes de quarantenaire, un coeur de jeunot et surtout une motivation de cadet !).
Un grand bravo à tous pour votre participation.
Prochain RDV sur route avec le semi de Macouria du 19/05/18

Résultats :