Grosse participation et vrai succès populaire pour la 32ème édition du Marathon de l'Espace du 17/03/24.
Sur l'ensemble des 3 courses proposées sur l'épreuve, ce sont tout simplement 1 429 participants (236 individuels + 1 100 relayeurs + 93 jeunes) qui ont été classés sous l'arche d'arrivée.
Soit 1 participant engagé pour 210 personnes résidentes dans le département. Enorme à l'échelle de la population de Guyane.
Si le même ratio était appliqué en France métropolitaine cela donnerait un marathon de Paris à plus de 300 000 coureurs.
Un grand merci à tous (coureurs, bénévoles, sponsors et mécènes) pour la réussite de ce nouvel opus du marathon français le plus chaud de l'hiver.
Et ce malgré les conditions climatiques du jour peu favorables avec, en alternance, pluie, soleil et vent. Sans oublier le mini tsunami sur la Pointe des Roches peu avant l'arrivée des premiers individuels (horloge de course HS, arche endommagée, ordinateurs de course trempés et flammes/barrières publicitaires au sol).
La majorité des classements de cette 32ème édition ont pu être établis sans trop de casse cependant.
Ne manquent à l'appel que les classements intermédiaires des relais (R1, R2, R3, R4, R5 et relais commun) que le TAC n'a pu récupérer au fond du fond des ordinateurs gorgés d'eau. Sincèrement désolé pour tous ceux qui se faisaient un plaisir, à l'avance, d'éplucher ces résultats qui sont devenus, au fil du temps, une vraie course dans la course.
Comptant sur votre compréhension.
Les classements du 32ème Marathon de l'Espace :
Marathon individuel :
Marathon relais :
Courses Jeunes :
Photos :