99 individuels et 19 équipes engagés pour 97 et 19 partants et 93 et 17 classés. Voilà pour les chiffres bruts de cette édition 2022 du triathlon.
Soit 144 pointés sous l'arche d'arrivée du nouvel opus de ce qui demeure la plus ancienne des épreuves combinées de Guyane (début de l'aventure en 1992).
En parallèle, ce sont 52 bénévoles qui se sont rendus disponibles et ont assuré le boulot pour proposer une manifestation à la hauteur des éditions précédentes. Un énorme merci à eux.
Pour finir, la course a donné lieu à de belles empoignades et de grosses bagarres pour l'attribution des places d'honneur (particulièrement sur l'épreuve en équipe qui a vu le podium de tête finir dans un mouchoir de poche et regroupé en moins d'une minute).
Une matinée sportive qui aurait pu être quasi-parfaite sans le lâchage inopiné et sans scrupule du matériel électronique de classement entraînant la perte irrémédiable de tous les temps de passage intermédiaires et de transition. Désolé.
Un véritable tsunami pour l'équipe du TAC dédiée à l'établissement des classements doublée d'une incompréhension et d'une colère légitime. Pas grave en définitive.
L'essentiel demeurant d'avoir partagé un chouette moment de sport et d'obtenir, malgré tout, l'ensemble du classement final permettant d'établir des résultats individuels et par équipes justes.
Et, surtout, la Guyane des proverbes se sera enrichie d'un nouveau dolo qui devrait faire école et qui a déjà marqué cette journée du 06/11/22 :
"l'informatique c'est bien quand ça tombe en marche !"
Les classements :