111 classés sur ce semi Matoury/Roura du 25/09 qui marquait la rentrée sportive hors stade guyanaise de la saison 2022/23.
Et, 6 semaines après la clôture de la saison 2021/22 sur
le mini-marathon St-Jean/St-Laurent du 13/08, l'armada du club le plus puissant du Monde et de la Guyane, a montré qu'elle avait toujours les crocs. Que les vacances n'avaient en rien entamé sa détermination. Et qu'il faudrait compter de nouveau sur elle pour le calendrier des courses qui se débobinera jusqu'au mois d'août 2023.
Sur ces 21,1 km de retrouvailles avec l'asphalte, le TAC aura, en réalité, trusté une belle partie des podiums.
Sur la course féminine, Codruta Fratila (non licenciée) devance Laurence Eloto (ASCHAR) et Monique Frédéric (non licenciée).
Pour les récompenses masculines par ordre de passage sur la ligne d'arrivée et par catégories, on retrouvera José Altur (1er M3M, dont c'était le retour au club après plusieurs années d'errance), Dimitri Mallet (1er M2M, encore une nouvelle recrue), Victor Rèche (2ème SEM, toujours un nouveau licencié - la cellule recrutement a tourné à plein régime durant l'intersaison !!!), Nikerson Perdius (2ème M1M), Erwann Poupart (1er M4M), Franck Belvent (3ème M3M), Bernard Bouhoure (1er M5M) et Yannick Jourdain (3ème M2M).
Chez les féminines TAC, places d'honneur pour Johanna Coquet (2ème SEF) et Nathalie Orlando (3ème M0F).
Mais le vrai coup de coeur de la matinée sera pour l'équipe jeunes du club qui s'adjurera le 2ème rang du scratch de la course en relais. Un grand bravo à Dan Piemoe, Lili Piquemal, Ispahan Ridony et Ronaldinho Sana. Le meilleur est à venir !!!!
En parallèle, la seconde équipe TAC terminera seconde du classement mixte de l'épreuve (Clara Hardy, Anaïs Maille, Sophie Pouwels et Talip Aydogan).
Félicitations à tous.
Et RDV est donné pour les prochains épisodes !!!!
Les classements :
*son logement et ses effets personnels/familiaux ont totalement brûlé lors d'un incendie.
Par solidarité sportive (et avant tout humaine), l'ensemble des bons d'achat gagnés par le TAC sur ce semi ont été remis à Jean-Wilson Sterlin. Certains adhérents ont également donné des vêtements pour sa famille (1 couple + 1 bébé de 15 jours).
Un grand merci à tous.