70 inscrits, 67 partants et 61 classés pour cette édition 2020 du trail St-Laurentaise, étape n°3 du Challenge Trail Guyane 2020/21.
Le layon de St-Jean, qui accueillait l'épreuve, aura définitivement validé que l'Ouest Guyanais était une terre de trail.
Sous les yeux du président de la LRAG himself, Jean-Victor CASTOR, en déplacement pour relancer l'athlétisme localement, les top 10 féminin et masculin du jour recensent majoritairement des coureurs de St-Laurent-du-Maroni et Mana.
Au final de ces 14,5 km, victoire féminine de Josée-Tantely RASOLO (Yanarun) devant Laura DUMONT et Magali BESNARD (ASL Maroni au carré).
En masculin, c'est régional de l'étape Vincent BEAUCOURT (ASL Maroni) qui écrase la concurrence devançant Sébastien TRUET (TAC) et Stanislas TALAGA (Yanarun).
Dans les rangs du TAC, 9 engagés pour 7 partants (et classés) avec un perdu en route qui arrivera en retard au départ et un autre qui loupera le co-voiturage TAC pour rester finalement bloquer à Kourou. Pas glop.
Un grand merci à l'ASL Maroni pour l'organisation et un grand bravo à tous pour votre participation.
Prochain RDV avec la course en nature et le trail Kalukuli du 05/12/20 ; 2 courses au programme avec 12 ou 30 km en solo à Kourou.
Les classements :