Les inscriptions du 30ème Marathon de l'Espace sont ouvertes !!!
6 Février 2020 - PIQUEMAL (secrétaire-général-en-chef)
Alors que se termine la remise des dossards de l'édition 1 du Marathon de l'Espace, à l'aube du 17 février 1991, la bande d'hurluberlus qui a imaginé l'épreuve, à l'occasion de vol 42 de la fusée Ariane*, est loin de penser que la course enterrera le 20ème siècle pour devenir, 29 ans plus tard, une quasi-institution du sport guyanais.
L'épreuve affiche désormais un imposant peloton de plus de 1 200 coureurs constitué de plus de 200 équipes de 5 relayeurs et de presque autant d'individuels.
Pour ce 30ème opus calé au dimanche 29/03/20, l'affluence au pied de la Tour Dreyfus promet, une nouvelle fois, de monter dans les tours ! Les années passent mais l'antidote au virus du Marathon de l'Espace court toujours.
A l'occasion de ce 30ème anniversaire hautement symbolique, l'organisation a choisi de mettre les petits plats dans les grands et de fêter dignement l'évènement en conviant tous les concurrents à un buffet/collation à l'issue des épreuves. 30 ans, c'est pas rien, bordel !!!!!
Ne loupez pas une légende en marche !!!!! A vos runnings, fissa !!!

*le petit détail qui fait la grande Histoire : le vol n° 42 de la fusée Ariane, initialement prévu en février 1991, fût reporté, en raison de problèmes techniques, au mois de mars.
Alors que le Marathon de l'Espace, donné et couru en son honneur, décollait pile à l'heure !!!!

MARATHON DE L'ESPACE 2020

LA 30ème EDITION DU
    MARATHON DE L'ESPACE
          EST REPORTEE AU