205 individuels et 7 équipes de 2 relayeurs classés à l'issue des 73 derniers hectomètres de compétition de l'année, soit un total de 219 coureurs. Et parmi eux, 23 représentants du TAC qui avaient tenu à ne louper sous aucun prétexte cet ultime RDV pédestre de l'an 2018. 11 ans après le renouveau de la Corrida de la Saint-Sylvestre, initié par le ville de Cayenne et la ligue régionale d'athlétisme, le succès de l'épreuve ne se dément pas.
En clôture de ces 3 tours de ville-capitale menés à fond de train, le légionnaire du TAC, Ruben Iidongo (SEH), s'offre sa seconde victoire sur le parcours après celle de 2017. Sans pourtant beaucoup d'entraînement, ce coureur-là est impressionnant de facilité. Devant 2 inévitables licenciés de l'Etoile Montjoly, Rémi Gérard (2ème, SEH) et Jean-Wilson Sterlin (3ème, SEH) toujours présents à proximité des podiums.
En féminine, personne ne peut toujours rien contre Carine Loyer (1ère, SEF, Etoile Montjoly) devant Sabrina Ghandour-Tayeb (2ème, SEF, Martinique) et Fratila Codruta (3ème, SEF, TAC).
La Jeune Garde du TAC est également à l'honneur avec Jeanne Legendre (1ère CAF), Samuel Sire (2ème CAH), Gaël Giovannelli (3ème CAH) et Iru Gaspard (1er ESH). La classe biberon avait du feu dans les jambes !!!!
Et les vieux grognards sont aussi sur les rangs avec Dora Suarez (1ère V3F), Véronique Marie (3ème V2F), Patrick Clausse (2ème V2H, membre-fondateur du club quand même !) et le couple infernal Elizabeth et Samuel Gichuru respectivement 3ème V1F et 1er V1H.
Bravo à tous pour vos performances et RDV en 2019 !!!!!
Première épreuve avec
le Marathon des Savanes, reliant Iracoubo à Sinnamary par équipe de 5 relayeurs, le dimanche 06/01/19.