Grosse animation sur la piste la Bois-Chaudat Arena, en ce début de soirée du mercredi 12/12/18, avec la reprise tant attendue des Nocturnes du TAC. Et le premier Beer Mile de l'Histoire proposé en terre guyanaise ! Avec record de Guyane à la clé pour les plus rapides féminin et masculin.
Au menu, 1 609 m (mile anglais) pimentés de 25 cl de bière au départ puis à chaque tour, soit au passage des 400 m, 800 m et 1 200 m. En résumé, 1 litre de cervoise à se caler au creux de l'estomac en parallèle de quelques minutes d'effort intense au maximum de ses possibilités VMA. Pas facile sous des apparences festives.
Au final d'une course déjà rentrée dans la légende sportive locale (et qui a vu 12 pseudo-alcooliques chausser les pointes !), Laura Varennes (9'11") et Guillaume Frison (6'31") deviennent, pour l'éternité, les premiers détenteurs du record de Guyane du Beer Mile. Sans entourloupes du Conseil Municipal, leurs patronymes orneront, un jour, à coup sûr, le fronton d'entrée du stade kouroucien témoin de l'exploit !
Etant entendu que les records sont faits pour être battus, il y a fort à parier que certains soiffards n'attendront pas la fin de la saison pour mettre, de nouveau, un autre fût de bière en perce !!!!!
Première bière...C'est parti !!!!!