Longtemps indissociables des entraînements du TAC, les Nocturnes avaient été mises en sommeil, ces dernière saisons, victimes de la poussée de croissance des effectifs du club. On ne peut pas tout faire...
Copiées sur les fameuses soirées d'athlétisme métropolitaines de St-Maur (dans le 9-4 !), les Nocturnes proposaient, chaque 1er et 3ème mercredi du mois, des épreuves de demi-fond et fond allant du 800 m au 10 000 m ; le 3 000 m steeple étant la seule discipline n'ayant pas été expérimentée. L'anneau de Bois-Chaudat a été le témoin, depuis la création des Nocturnes en 1996, de joutes pédestres restées légendaires.
Bonne nouvelle de cette fin d'année avec le retour annoncé (et programmé !!!) de ces Nocturnes le mercredi 12/12/18.
Au menu de cette reprise, un 5 000 m (18 h30) en attendant le clou de la soirée avec un assoiffant Beer Mile (19 h 30).
D'un côté, 12 tours et demi de piste à fond de cale. De l'autre, la distance anglaise (la seule non métrique reconnue par l'IAAF !) agrémentée d'une pinte de 25 cl pour chaque tour parcouru ; soit 1 litre dans le gosier pour les 1 609 m. Une épreuve taillée sur mesure pour un club comme le TAC !!!! Et une occasion de démontrer de façon quasi irréfutable que la bière et la course à pied ont toujours fait bon ménage. Définitivement !!!
En jeu, le record du Monde de Guyane pour une première de la discipline dans le département !
Après cette rentrée en trombe, un calendrier des Nocturnes sera très prochainement proposé pour la fin de la saison (janvier à juin 2019).