Une semaine tout rond après l'AG du club et le WE cohésion de rentrée, l'heure pour le TAC de coiffer sa casquette d'organisateur avait sonné pour cette saison 2018/19.
Au programme de ce dimanche 14/10/18, 21 km pédestre en solo au coeur de notre forêt guyanaise. Avec, en bonus, une épreuve de 1 650 m dédiée aux jeunes des catégories BE, MI et CA. Histoire de voir à l'oeuvre ceux qui constitueront, on l'espère, le peloton des années futures.
Au final de la course réservée aux adultes, 159 classés (pour 166 inscrits et 164 partants), soit un total moins important que l'an dernier (202 pointés à l'arrivée). Mais avec, cette année, une particularité de taille : aucun engagé des 9ème RIMA et 3ème REI ! Du jamais vu sur cette épreuve 100% amazonienne ! La Grande Armée doit impérativement se reprendre !!!!
En parallèle, première sortie du dernier né des clubs kourouciens affiliés à la FFA, le WAYAM, dont l'acte de naissance a été enregistré, à proximité du village amérindien, en ce début de saison.
A l'issue de cette nouvelle édition, seconde victoire consécutive pour le représentant de l'ASL Maroni, Vincent Beaucourt, devant le régional de l'étape Cédric Barbeau (2ème, TAC et 1er V1H) et Guillaume Allo aux couleurs de l'Etoile Montjoly (3ème).
En féminine, pas de cadeau des protégées de Daniel Lapompe-Paironne, président indéboulonnable de l'Etoile Montjoly, qui squattent les 3 marches du podium avec Carine Loyer, Sylvie Negro (1er V2F) et Anne-Gaëlle Keromnes.
Dans les classements par catégories, le TAC, sur ses terres, fait mieux que se défendre avec Sébastien Truet (2ème) et Samuel Gichuru (3ème) en V1H. En féminine, Eugénie Pajonk étrenne joliment sa toute neuve licence du TAC (2ème V1F). Première et seconde places pour les V2H Christian Sala et Thierry Bigot (1ère sortie également sous les couleurs du TAC !). Chez les V2F, Annette Morisson et Véronique Marie pointent respectivement aux rangs 2 et 3. Et l'increvable V3H François Hassenfratz répond une nouvelle fois présent (1er).
Dans la course des bambinos, victoire, en féminine, de la coureuse de poche Emma Belmanaa (BE) devant Marion Giovannelli (MI) et Indhyra François (BE). En garçons, Dan Piemoe (BE) s'impose devant les MI Darvensky Teristal et Oussine Pinas. De la bonne graine, ces gamins-là !
Un grand bravo à toute l'imposante armada TAC engagée sur les différentes courses. Et un énorme merci à tous les bénévoles présents sur le parcours. Le succès de cet EcoTrail est également le leur !