Tous ceux qui ont été un peu à l'école, qui ont un peu de mémoire et qui ont eu l'opportunité de tâter un peu aux langues mortes ont certainement en mémoire la célèbre maxime latine More Majorum, A la manière des anciens en français dans le texte.
Armée de l'insouciance de son âge, la pouponnière du TAC, sans même le savoir et s'en rendre compte, a brillamment fait honneur aux 27 ans d'âge du club à l'occasion des championnats de Guyane sur piste 2018. Pour rappel, c'était la première fois que des jeunes pousses du TAC participaitent à l'évènement.
Au final, 2 titres de champion de Guyane, 3 places de second et 5 rangs de 3ème dans l'escarcelle de nos bambinos le samedi 09/06/18 à Rémire-Montjoly *. De la bonne graine !
Bravo à tous et merci aux éducateurs qui, tout le long de cette première année d'existence de la section Jeunes, ont oeuvré pour une saine pratique sportive sans jamais mettre de côté, le plaisir, l'attitude et le comportement des gamins.
Le mercredi 20/06/18, à l'issue de la séance d'entraînement, s'est tenue une informelle remise de récompenses en présence des grands. La reconnaissance n'attend pas le nombre des années !!!!!
*détail des podiums :
Damarice Ajonki BEF, 1 000 m (3ème)
Indhyra François, BEF, 50 m haies (2ème)
Marion Giovanelli, BEF, 1 000 m (1ère)
Yann Jacki, BEH, 50 m (3ème) et longueur (3ème)
Dan Piemoe, BEH, 1 000 m (2ème)
Shevone Samuel, MIF, 100 m (3ème)
Darvinsky Téristal, BEH, 50 m haies (1er), longueur (2ème) et poids (3ème)