Record de participation sur la dernière étape du Challenge Trail Guyane avec 71 classés sur le 23 km et 74 sur le 42 km à l'occasion du Marathon Vert du dimanche 17/06/18. Au total, 145 coureurs lâchés sur la piégeuse piste Coralie et le redoutée sentier Molokoï. Soit un improbable nombre de cinglés au m2 avec une mention particulière à l'attention des pères du lot qui avaient retenu la plus particulière (et la plus sportive !) des manières de fêter la journée dédiée aux papas. Belle motivation les gars ! Pas sûr, par contre, de la qualité de l'accueil familial au retour dans vos pénates...
Au final, sur le 23 km, podium 100% SEH avec Johann Andrade, Timéo Paul et Edouard Hervier sur la course masculine. Maïlis Grelet, Manon Ripert et Flore Leclerc sont les seules féminines à boucler le circuit en moins de 4 h (3 premières places du classement scratch femme). L'unique représentante du TAC sur la course, Magalie Grimaud, pointe au 5ème rang avec, en prime, la 1ère place dans la catégorie V1F.
Dans l'épreuve de 42 km, dont les résultats étaient comptabilisés pour le Challenge Trail Guyane 2018, gros scoop pour le podium scratch avec la présence de la terreur locale des épreuves féminines, Carine Loyer, sur la 3ème marche derrière Vincent Beaucourt (1er, qui explose le record toutes catégories du tracé ; respect !) et Thomas Lafargue (2ème). Dans les rangs du TAC, breloques pour Laëtitia Brechet (3ème SEF), Annette Morisson et Véronique Marie, respectivement 2ème et 3ème chez les V2F. Toujours François Hassenfratz lauréat dans la catégorie V3H. Et Bernard Loichot (2ème) et Ivan Le Gall (3ème) planent en V2H.
Un grand bravo à tous pour votre participation à cette épreuve particulièrement sélective.
A l'issue des 11 étapes du Challenge Trail Guyane 2018, la victoire finale revient à Vincent Beaucourt (ASL Maroni) et Carine Loyer (Etoile Montjoly). Mention particulière à Florian Pestel (TAC) classé second de ce challenge masculin. La ténacité paie toujours !!!!!
Résultats :