La mouvance people retiendra qu'en ce samedi 19/05/18, la très digne famille royale d'Angleterre (la couronne dépositaire des vestiges l'ex Empire Britannique quand même ! - celui où le soleil ne se couchait jamais) était de sortie pour les noces du prince Harry et de la roturière yankee Meghan Markle.
Tout ce que la planète compte de clinquant, de surfait, de bling-bling, de paraître, de suffisance, de bla-bla etc...s'est donc retrouvé au château de Windsor en banlieue chic de Londres pour assister à la cérémonie. Et s'époumonner sur le God save the Queen, fameux hymne national british. Les paparazzis n'en loupant, évidemment, pas une miette !
Le nombre hallucinant de 3 milliards de téléspectateurs a été annoncé pour l'évènement. Y aurait-il tant de gens sur Terre ne sachant pas comment occuper leur samedi ?
Car l'essentiel, ce jour-là, était ailleurs. Le primordial se situait de l'autre côté de l'Atlantique. En Guyane, au coeur de la savane Carapa, avec la 6ème édition du semi-marathon de Macouria ! Sur l'asphalte détrempé des RD 51 et CD 5. Là où l'authentique se mesure à l'aune du dépassement, de la sueur, de l'effort, de la camaraderie et du nombre de bières sifflées pendant la récupération. La vraie vie, quoi !
A l'arrivée de ce 4ème semi guyanais de la saison (après ceux de Matoury, St-Georges et Cayenne), 104 individuels et 36 équipes de 4 coureurs, soit le coquet total de 248 coureurs.
En féminine, on n'arrête plus
Ariane Mirabel (TAC, SEF) qui signe une nouvelle victoire, après celle obtenue sur les 10 km du Mémorial Pawilowski, devant Laurence Eloto (ASCHAR, SEF) et Karine Emerit (V1F), dernière lauréate individuelle sur le Marathon de l'Espace.
Un grand bravo à tous pour votre participation.
Et encore merci pour ce magnifique moment "club" passé tous ensemble !!!!!
Résultats :