Résultats semi de Macouria - Samedi 19/05/18
23 Mai 2018 - PIQUEMAL (secrétaire-général-en-chef)
La mouvance people retiendra qu'en ce samedi 19/05/18, la très digne famille royale d'Angleterre (la couronne dépositaire des vestiges l'ex Empire Britannique quand même ! - celui où le soleil ne se couchait jamais) était de sortie pour les noces du prince Harry et de la roturière yankee Meghan Markle.
Tout ce que la planète compte de clinquant, de surfait, de bling-bling, de paraître, de suffisance, de bla-bla etc...s'est donc retrouvé au château de Windsor en banlieue chic de Londres pour assister à la cérémonie. Et s'époumonner sur le God save the Queen, fameux hymne national british. Les paparazzis n'en loupant, évidemment, pas une miette !
Le nombre hallucinant de 3 milliards de téléspectateurs a été annoncé pour l'évènement. Y aurait-il tant de gens sur Terre ne sachant pas comment occuper leur samedi ?
Car l'essentiel, ce jour-là, était ailleurs. Le primordial se situait de l'autre côté de l'Atlantique. En Guyane, au coeur de la savane Carapa, avec la 6ème édition du semi-marathon de Macouria ! Sur l'asphalte détrempé des RD 51 et CD 5. Là où l'authentique se mesure à l'aune du dépassement, de la sueur, de l'effort, de la camaraderie et du nombre de bières sifflées pendant la récupération. La vraie vie, quoi !
A l'arrivée de ce 4ème semi guyanais de la saison (après ceux de Matoury, St-Georges et Cayenne), 104 individuels et 36 équipes de 4 coureurs, soit le coquet total de 248 coureurs.
En individuel, le V1H du TAC, Cédric Barbeau (enfin de retour sur route !), ne peut malheureusement rien, dans l'emballage final, contre la jeunesse galopante de l'Etoile Montjoly et s'octroie la 3ème place du classement scratch derrière Rémi Gérard (1er, SEH) et Jean-Wilson Sterlin (2ème, SEH).
En féminine, on n'arrête plus Ariane Mirabel (TAC, SEF) qui signe une nouvelle victoire, après celle obtenue sur les 10 km du Mémorial Pawilowski, devant Laurence Eloto (ASCHAR, SEF) et Karine Emerit (V1F), dernière lauréate individuelle sur le Marathon de l'Espace.
Dans les classements TAC par catégories, grosse performance de Marie Taillard pointée au 3ème rang des SEF (4ème au scratch féminin). Nathalie Barbeau soigne son come-back avec la seconde place chez les V1F. Carton plein chez les vieux grognards du bitume avec Samuel Gichuru (2ème V1H), Franck Belvent (3ème V1H), Raimondo Piedade Franco (Brasil Connection du TAC, 1er V2H) et François Hassenfratz (1er V3H).
Sur la course par équipes, les féminines sont à l'honneur. Première sortie et coup de maître des jeunes pousses du TAC qui s'imposent devant toutes les chevronnées du peloton (Marie Toucouère, Irina Schurmans, Aurélie Merrer et Luna Saunier). Et 3ème place au scratch féminin pour les expérimentées Delphine Descousse, Véronique Marie, Christine Bleandonu et Laëtitia Slaby
Un grand bravo à tous pour votre participation.
Et encore merci pour ce magnifique moment "club" passé tous ensemble !!!!!

Résultats :
scratch individuels