Grosse représentation et gros résultats de la Guyane sur la 14ème édition du Suriname Srefidensi Marathon (marathon de l'Indépendance ! Colonisé par les Hollandais depuis 1667, le Suriname accède à l'indépendance le 25/11/75 après un statut transitoire de région autonome du Royaume des Pays-Bas obtenu en 1954). Avec 25% des classés sur marathon et 35% de ceux pointés à l'arrivée du semi, les participants venus de la Guyane ont fait honneur au seul territoire français toujours en vie sur le continent américain. Bravo aux ASL Maroni, Etoile Montjolyenne, GSMA et
TAC !
En parallèle, le drapeau de la Guyane a claqué haut et fort lors de la remise des récompenses entre l'historique Palais Présidentiel et les rives de la Suriname River.
Dans le détail, victoire de Carine Loyer (Etoile Montjoly) et 3ème place de Gisèle Guihaume (TAC) sur le semi féminin. La régionale de l'étape, Carolien Marlet (néerlandaise domiciliée à Paramaribo), s'intercale à la seconde place de ce classement scratch.
Podium 100% guyanais sur le semi masculin avec Robin Leleu (TAC) qui s'offre, après celle de 2015, sa seconde première place sur le parcours. Devant Florian Renet (ASL Maroni) et Thomas de Lafargue-Bares (Etoile Montjoly).
A nou mem ke nou mem !!!!!
Classements marathon :
Classements semi-marathon :
Sébastien Truet, Sylvain Leroy et Guillermo Underhout
Carolien Marlet, Carine Loyer et Gisèle Guihaume
Florian Renet, Robin Leleu et Thomas de Lafargue-Bares