Le 01/06/67, une déflagration secouait le monde de la musique contemporaine avec la sortie du 8ème opus des Beatles, le fameux
"Sgt Pepper’s Lonely Hearts Club Band". En français, "Les cœurs solitaires de la fanfare du sergent Poivre"…Tout un programme…
Rien ne sera plus jamais comme avant.
Cinq décennies plus tard, cet album reste, en effet, une des pierres angulaires du rock’n’roll. Une borne incontournable de la saga speedée de ce qu’on appelait alors la pop music.
Comme le légendaire Emil Zatopek montre toujours le chemin à suivre à tous les coureurs de tous les pelotons de la planète, le Sgt Poivre éclaire encore les jeunes kids qui tentent l’aventure du rock’n’roll.
Un authentique Messie des temps modernes venu d’une nouvelle Terre Promise. Un Messie récalcitrant qui défie le temps, les âges et les modes.
Et comment oublier que le second Président du TAC (membre fondateur du club), Alain Gilquin, disparu tragiquement sur la RN1 à hauteur du maudit PK 186, un satané 11/07/96, ne tenait plus en place quand retentissaient les notes du morceau "Being for the benefit of Mister Kite" qui marquait la fin de la face A du 33 t vinyl authentique. 1967-2017, 50 ans, mais le Sgt Pepper court toujours !