Nicolas Fernandez dans la tourmente
22 Février 2017 - PIQUEMAL (secrétaire-général-en-chef)
C'était un 29 novembre et, en cette année 2015, l'édition du semi-marathon Rochambeau/Cayenne avait été avancée de 2 semaines en raison de la tenue des élections devant désigner le Grand Timonier de la toute neuve Collectivité Territoriale de Guyane (CTG).
Sur ces 21,1 km, c'est un trio de licenciés antillais qui avait plané sur l'épreuve avec la victoire de Nicolas Fernandez (Club Peleen, 972) devant Eddy Boulate (Gourbeyre, 971) et Claude Nohilé (Fort-de-France, 972). Le vainqueur était encore tout auréolé de son titre de champion de France obtenu sur la distance, quelques années plus tôt, en 2012. L'histoire aurait pu être belle.
Patatra en ce début d'année 2017 avec l'annonce par la FFA d'un contrôle positif à l'EPO de l'intéressé (depuis licencié à Perpignan) à l'occasion d'un cross au mois de décembre 2016...C'est la première fois dans l'histoire de l'athlétisme local qu'un vainqueur d'une des épreuves majeures du département est éclaboussé par une affaire de dopage.
S'il ne faut pas tirer de conclusion trop hâtive sur cette information dont on attend l'épilogue, il semble cependant que la gangrène qui pollue notre sport gagne du terrain irrémédiablement. Fais chier...

JE COURS PROPRE ! FUCK LE DOPAGE !

RENTREE DU TAC EN IMAGES
                     vidéo