Parcourir, par équipe de 5 relayeurs, les 42,5 km entre les communes d'Iracoubo et Sinnamary, tel est le challenge sportif proposé par le Marathon du Coeur des Savanes. Et le 3ème opus de la manifestation se tiendra le dimanche 23/10/16.
Départ à 6 h 30 du village de Bellevue (piste Rococoua) et arrivée devant la mairie de Sinnamary. Au programme, 5 relais de 8 km + 2,5 km à couvrir par l'ensemble de l'équipe.
Tracé plat, propice à la performance et 100% asphalte excepté le 1er relais qui présente un profil valloné avec plus de la moitié du circuit sur piste de latérite. Les autres difficultés à négocier seront la chaleur, le soleil de plomb de la saison sèche et les automobilistes en goguette du dimanche matin, sur la RN1, qui respectent très peu souvent la réglementation routière et le code de la route. Attention également au vent qui aura certainement son mot à dire dans ce sens-là de la course (départ de Sinnamary et arrivée à Iracoubo en octobre 2015).
L'an dernier, le TAC avait aligné 2 équipes sur l'épreuve et sa Vieille Garde avait, à l'issue d'une lutte fratricide, mis au pas l'escouade des jeunots qui comptait pourtant bien s'offrir son scalp (1er et 2ème au classement général).
Ce serait bien, cette année, d'assister à une revanche. A vos grolles !!!!
Clôture des inscriptions TAC le vendredi 21/10/16 (Stéphane Piquemal, 06 94 22 32 45, picmuche@hotmail.com).