Après le RDV avorté du semi-marathon de Macouria du 21/05/16, le calendrier des courses hors stade de Guyane fait escale dans l'ouest du département pour la 14ème édition du semi-marathon des Libertés organisée par les acolytes de l'ASL Maroni.
Au programme de ce dimanche 05/06/16, un 21,1 km mesuré FFA à parcourir en individuel ou par équipe de 3 (6,8 km + 6,9 km + 6,3 km et 1,1 km à couvrir par les 3 relayeurs).
Départ unique à 6 h 30. Parcours traversant les quartiers historiques de Saint-Laurent avec un départ devant la mairie, le Petit Paris (alias Quartier Officiel), village Paddock, route de Fatima, passage devant le cimetière des Bambous (là où étaient enterrés les bagnards, sans sépulture), route de Saint-Jean, demi-tour à Saint-Louis, Saint Maurice et la dernière rhumerie de Guyane encore en activité, retour vers le centre ville par le village amérindien Balaté, la Charbonnière le long des berges du Maroni et arrivée devant le marché. Tout un programme ! Tracé plat excepté un long faux plat montant avant le km 5. Pour ceux qui seront en jambes, il y a certainement moyen d'aller chercher un chrono qui décoiffe.
Et la récupération ne sera pas en reste avec le fameux planteur du président de l'association organisatrice ; un régal offert à tous les participants !
Clôture des inscriptions TAC le vendredi 03/06/16 auprès de Stéphane Piquemal.