Ce sont exactement 11 duos qui auront finalement répondu à l'appel des organisateurs pour participer, ce dimanche 25/10/15, à la première édition du Run & Bike du RSMA. Les mesquins trouveront très certainement que c'est peu et rigoleront, peut-être, doucement. En revanche, ceux qui ont du sang de bénévoles dans les veines applaudiront des 2 mains connaissant très bien ce qu'il en coûte de se lancer dans une organisation sportive. Surtout à Saint-Laurent-du-Maroni où l'éloignement géographique est un paramètre à ne pas négliger.
Sous la banderole d'arrivée, après les 20 km que proposait le circuit (2 boucles de 10 km environ), ce seront des attelages de l'ouest guyanais qui se classeront aux 3 premières places du classement masculin avec le COSMA (1, Sébastien TABLEAU/Vincent BEAUCOURT) et le RSMA (2 et 3).
En féminine, victoire des St-Laurentaises Caroline TOURNEBISE/Sandrine DUMONT. Tandis que Kourou est à l'honneur avec le premier rang de Julie PANTHIER/David BAYSSE dans la catégorie mixte.
Beau retour, en tous les cas, du RSMA dans le calendrier des courses hors stade de Guyane. Faut-il rappeler, en effet, que le GSMA (ancêtre du RSMA) avait été, au siècle dernier, en 1987, l'initiateur du mini-marathon reliant Saint-Jean à Saint-Laurent ? Cette course a, depuis, été reprise par le service des sports de la capitale du Maroni et se tient, chaque année, dans le cadre de la fête de la ville. Un exemple à suivre.
Longue vie au Run & Bike du RSMA !!!!!
Classement scratch