J-12 avant le top départ de l'année pédestre 2015/16. Les aficionados d'épinglage de dossard, d'adrénaline d'avant-course et de kilométrage à un rythme soutenu sont d'ores et déjà dans les starting-blocks. Près de 2 mois et le mini-marathon entre St-Jean et St-Laurent que la Guyane ne leur avait pas donné cette possibilité.
Et c'est le semi-marathon reliant Roura à Matoury qui aura le redoutable honneur de lancer cette nouvelle saison.
Au menu de cette reprise tant attendue, 21,1 km à parcourir en individuel ou par équipe de 4 relayeurs (5 + 5 + 5 + 6,1). Départ à 6 h 30, dans une relative fraîcheur toute équatoriale et devant la mairie de Roura, et arrivée sur le plateau sportif de Matoury.
Course organisée dans le cadre de la fête communale de la municipalité du député-maire Gabriel Serville. Si l'Archange St-Michel, protecteur de la ville de Matoury, veille du mieux qu'il le peut, à chaque édition de l'épreuve, sur les fondus de l'asphalte, attention quand même à ce challenge initial proposé par le calendrier. Les premiers km sont plutôt vallonés et la fin de parcours est généralement écrasée par le chaud soleil de la saison sèche...Les minutes comptent alors double et la sudation passe en mode compétition...
L'heure de rechausser les running a sonné. Quand faut y aller, faut y aller !
Clôture des inscriptions TAC le vendredi 25/09/15 (Stéphane Piquemal, 06 94 22 32 45, picmuche@hotmail.com).