Le rideau de fin est tombé sur la saison pédestre guyanaise 2014/15 avec le mini-marathon reliant St-Jean à St-Laurent du samedi 08/08/15. Et cela s'est passé sur les berges du Maroni.
Comme pour l'édition 2014, ce sont les coureurs venus du Suriname voisin qui ont dicté leur loi aux athlètes locaux sur le classement scratch. Déjà vainqueur l'an dernier, le jeune SEH Severijo Simison s'offre un doublé sur le parcours devant son encore plus jeune acolyte Johnatan Baktawar (ESH). Classé au 3ème rang, le très costaud vétéran de l'Etoile Montjolyenne Michel Hillion pointe à moins de 30" de ce duo ; V2H, ce gars-là pourrait être leur père…
En féminine, le Suriname est encore à l'honneur avec la victoire de Marije Richejkema devant la triathlète Erika Oger (CSA 9) et Mathilde Crete du RSMA.
Au final, ils auront été 63 pédestrians à franchir la ligne d'arrivée de ce 16,2 km et à faire honneur à cette belle épreuve mise en place par la municipalité de St-Laurent-du-Maroni à l'occasion de la fête patronale de la commune. Dommage quand même que la majorité des clubs du littoral (TAC compris) ne fassent pas l'effort de se déplacer pour cette occasion de traverser la capitale de l'Ouest au pas de course…
Et maintenant, place à la saison 2015/16. Si le calendrier est encore en gestation, on sait déjà que le premier grand RDV sur route sera le semi-marathon entre Roura et Matoury du 27/09/15 (organisation Matoury 2000).
Dans
l'agenda du TAC, les 5 traditionnelles épreuves du club seront au programme avec l'EcoTrail, le Triathlon, les 100 km du Père Noël, le Run & Bike et, bien évidemment, le Marathon de l'Espace.
Très bonne fin de vacances à tous.