Résultats Mémorial Pawilowski (10 km) - Dimanche 28/06/15
2 Juillet 2015 - PIQUEMAL (secrétaire-général-en-chef)
Manifestement, l'Etoile Montjolyenne n'aura pas été le grand bénéficiaire des 27 et 28/06/15. En choisissant de reporter son Mémorial Pawilowski 2015 (injustement non autorisé par la préfecture à la date 26/04, personne ne l'a oublié !) sur un WE à rallonge qui accueillait, déjà, 2 épreuves pédestres, le club de Rémire prenait un gros risque qui s'avèrera finalement perdant. Au niveau de la participation en tous les cas. Avec 100 coureurs recensés sur l'opus n°1 de la course des Tayras de Roura, ce même dimanche 28/06, et 57 supplémentaires pointés, la veille, sur le Marathon Vert de Cacao, il ne restait pas beaucoup de dossards à affecter quand on sait que le peloton moyen, en Guyane, s'élève à une grosse centaine de participants.
Finalement, ils seront 42 runners à être comptabilisés au départ d'un nouveau parcours qui proposait à ces bipèdes-là de s'expliquer sur 2 boucles de 5 km. Et parmi eux, pas moins de 13 damoiselles, soit un impressionnant taux de participation féminin de 31% ! Un peloton dans lequel le TAC, présent en revanche sur les 2 autres manifestations, brillera par son absence. On ne peut pas être partout...
A l'arrivée, grosse performance du 9ème RIMA qui place 3 coureurs dans le top 5 du jour avec notamment la victoire de Guillaume Levoy et la 5ème place scratch de Joachim Chatelar. Pour mémoire, ces 2 athlètes avaient la particularité d'avoir participé, moins de 24 h auparavant, aux 42 km du Marathon Vert (respectivement 2ème et 8ème). Qui dit mieux ? Les seconde et troisième places du classement général reviendront à Alan Mogan (9ème RIMA) et à l'indestructible V2H du club organisateur, Michel Hillion. Suffisamment rare pour être mentionné, un JUH et un CAH sont signalés aux rangs 11 et 12 au pointage final à près de 13 km/h (Alix Dethoisy et Franck Di Turi). Faut-il rappeler que ces jeunes représentent l'avenir de la discipline ?
En féminine, la solide Marluce Piauhy de Lima (V2F quand même !) est classée vainqueur devant Delphine Cotin (2ème) et Michèle Marveaux (3ème). Et le coup de coeur de la journée est décerné à Léone Toutouri : la recordwoman de participation au Marathon de l'Espace (14) renouait avec la compétition après plusieurs années d'abstinence.
Prochain et dernier RDV de la saison 2014/15 avec le mini-marathon (16,4 km) reliant St-Jean à St-Laurent, dans le cadre de la fête communale de l'ancienne capitale du bagne, le samedi 08/08.

ECOTRAIL 2019
ENTRAINEMENTS SEMAINE 43