Personne n'a oublié que l'édition 2015 des 10 km du Mémorial Pawilowski, prévue le dimanche 26/04 dernier, avait obtenu une non autorisation d'une préfecture de la Guyane tatillonne suite à un avis défavorable d'un fonctionnaire pointilleux de la Police Nationale...Au motif d'une application bête et stupide d'une réglementaion de soi-disant sécurité routière. Le peloton guyanais des fervents du bitume avait alors été plongé dans l'expectative et surtout le doute sur l'avenir de la course hors stade dans notre département.
Il en fallait bien plus, cependant, pour décourager l'organisateur, l'Etoile Montjoyenne. Ce ne sont pas ces tracasseries administratives qui allait faire renoncer un club dans le circuit pédestre local depuis plus de 30 ans.
Après une refonte du parcours et la rédaction d'un nouveau règlement, le président Daniel Lapompe-Paironne et ses acolytes étaient en mesure de proposer une nouvelle mouture du Mémorial Pawilowski.
Au programme, 5 km et 10 km en individuel sur un nouveau tracé de 50 hectomètres (à parcourir 1 ou 2 fois). Zone de départ/arrivée devant la Mairie de Rémire-Montjoly. Et départ à 6 h 45 (10 km) et 7 h (5 km).
Seul petit couac avec ce retour du Mémorial Pawilowski programmé à la date du 28/06/15. Soit le même jour que la nouvelle épreuve de
10 km de Roura. Et le lendemain du redouté et attendu
Marathon Vert de Cacao (sentier Molokoï).
La Ligue Régionale d'Athlétisme de la Guyane (LRAG) a promis d'oeuvrer pour la bonne cause avec l'établissement, la saison prochaine, d'un calendrier pédestre plus cohérent.
Inscriptions TAC (Stéphane Piquemal, 06 94 22 32 45 et picmuche@hotmail.com) clôturées le vendredi 26/06/15.