Le grand cirque du semi-marathon guyanais montera son chapiteau, ce prochain dimanche 17 mai, sur la commune de Macouria. Ce sera sa 3ème étape de la saison 2014/2015 après celles du semi de Roura/Matoury (29/09/14) et de Rochambeau/Cayenne (14/12/14) et avant la dernière du semi des Libertés de St-Laurent-du-Maroni (07/06/15).
Ce semi de Macouria est le dernier né de la légendaire saga du 21,1 km en Guyane. Saga débutée à la fin des années 80 avec les semi-marathons de l'Olympique de Cayenne, de la Légion Etrangère (Kourou) et du Tour de l'Ile (Cayenne). Trois épreuves malheureusement enterrées sans fleurs sans chrysanthèmes et sans sonnerie aux morts. Epreuves oubliées dont la majorité des coureurs à pied de Guyane, désormais, ignorent quasiment tout…De ce temps lointain, ne demeure que quelques vieux schnocks qui déraillent dans leurs souvenirs...Programmé, pour sa première édition en 2013, trois semaines avant le Marathon de l'Espace, le semi de Macouria a, depuis, pris possession du 3ème WE du mois de mai. Manifestation organisée par la commune avec le soutien de diverses associations sportives du département ; le TAC aura à sa charge une partie des chronométrages.
Parcours hyper plat, sans aucune grimpette et sans faux-plat sournois à négocier. Les adeptes des allures de course régulières seront servis et devraient pointer leurs baskets en tête de peloton. Départ, 6 h 30, au carrefour de Carapa (devant les établissements Mishler), route de la savane Marivat puis route de la Carapa (avec demi-tour devant la société Solam), de nouveau route de la savane Marivat, CD 5 et arrivée à Macouria après une traversée des nouveaux quartiers de St-Agathe et un tour bucolique du bourg. Possibilité de courir en individuel ou par équipe de 3 relayeurs (10 + 5 + 6,1).
Clôture des inscriptions TAC le vendredi 15/05 auprès de Stéphane Piquemal (06 94 22 32 45 ou picmuche@hotmail.com).
Règlement