Le TAC sur le front métropolitain - Samedi 11/04/15
18 Avril 2015 - PIQUEMAL (secrétaire-général-en-chef)
Le TAC sur le front métropolitain - Samedi 11/04/15
Ce samedi 11/04/15, de l'autre côté de l'Atlantique, ce sont 2 licenciés du TAC qui ont fait honneur au club le plus puissant du monde et de la Guyane.
Dans des régions autant différentes que le Tarn et le Beaujolais et sur des distances aussi dissemblables que 5 km et 110 km…Le TAC n'a pas de frontières !
D'un côté, Daniel Jacinto, retourné en doulce France depuis l'an 2000 et qui n'a jamais pu, depuis, se séparer de sa licence TAC. Le bonhomme a la particularité d'avoir complètement renoncé à la compétition, son activité pédestre se limitant, désormais, à quelques légers footings d'entretien. Mais le lascar est un compétiteur dans l'âme. Pour fêter le tout symbolique quinzième anniversaire de son retour à Coufouleux, après un séjour professionnel en Guyane, Daniel Jacinto a relevé le défi de s'épingler à nouveau un dossard sur le bide et de prendre part au 5 km des Pieds en Fête dans la commune toute proche de Saint-Sulpice. Sans rien avoir perdu de son allure de cariacou -qui faisait l'admiration de tous, jadis, sur la piste de Bois-Chaudat-, l'ami Dany s'est octroyé une honorable 78ème place d'une course comptant 129 classés. Loin de ses chronos du temps passé mais après avoir flirté, quand même, longtemps sur ces  50 hectomètres, avec le top 5 des V2H.
De l'autre, Régis Coumenges, runner reconnu avec une expérience longue comme la foulée d'un miler au moment de l'emballage final. Survivant, en Guyane, du Marathon de l'Espace et de la première édition de l'Ultra Saut Léodate (2013), le gars s'est également fait remarqué dans une course de tous les excès avec sa formidable 3ème place dans l'Himal Race 2007 (544 km dans des hauteurs tibétaines à dégouter Kung Fu/David Carradine). En clair, ce qu'on appelle un méchant client ! C'est sur l'Ultra Beaujolais Village Trail que Régis avait jeté son dévolu quelques mois après son départ définitif de Kourou. Soit 110 km dans les collines du vignoble réputé (et parfois redouté…). Sous l'arche d'arrivée, notre expatrié pointera au 9ème rang scratch et échouant d'un lacet pour la 3ème place dans la catégorie V1H.
Deux grosses performances pour récompenser une fidélité sans faille au TAC !!!! Respect !
Le soleil ne se couche jamais sur le TAC !!!!!!