Samedi 18/04/15 : Retour en Calédonie avec le Trail de Voh d'une distance de 18 km, 1ère épreuve du challenge Raid Province Nord (qui en compte 6). L'ensemble de la section TAC Pacifique ne devrait pas manquer l'occasion de se faire remarquer, pour la seconde fois en moins de 15 jours, sur le Caillou.
Dimanche 26/04/15 : Un 10 km sur route organisé par l'Etoile Montjolienne. En souvenir de Claude Pawilowski, parti rejoindre le Paradis des coureurs à pied, en 2008, à l'occasion d'une ultime sortie de préparation de l'édition 18 du Marathon de l'Espace ; une épreuve sur laquelle il possède toujours le record de la catégorie V3H (3 h 28'50", année 2000). Parcours urbain propice aux performances chronmétriques. Départ devant l'arène Chaumet (ex Baduel) de Cayenne et arrivée sur la piste du même stade après un circuit 100% asphalte d'une seule boucle.
Claude Pawilowski à l'arrivée de Rochambeau/Cayenne
Dimanche 03/05/15 : Seconde et dernière épreuve combinée du département (après le triathlon de Kourou) avec le duathlon de Mana. 17ème édition d'une course synonyme de pérennité dans l'ouest guyanais. Bientôt 2 décennies que les premiers athlètes ont été accueilis, pour la première fois, par les organisateurs de l'Anophèle. Respect ! Au menu, 7 km pédestres dans les vertes prairies du ranch Terre Rouge (le plus vaste d'Europe !) + 50 km de vélo (A/R) entre le lycée de Mana et la commune amérindienne d'Awala-Yalimapo + 3 km course à pied. Possibilité de concourir en individuel ou pas équipe de 2 (un runner et un cycliste). Et chaque participant aura le droit, après la remise des récompenses, à son morceau de zébu à la broche. Miam miam !
Dimanche 17/05/15 : Ultime épreuve du mois de mai avec le 3ème opus du semi-marathon de Macouria. La dernière née des épreuves sur route guyanaise. Parcours mesuré FFA et aussi plat que les circuits de Rotterdam ou Berlin ! Il y a une opportunité, pour ceux qui se seront bien préparés, de claquer un chrono ! Départ du carrefour de Carapa, tracé au coeur de la savane du même nom et arrivée au bourg de Tonate avec la traversée des nouveaux quartiers de Sainte-Agathe. L'organisation a annoncé, pour pimenter la course, des athlètes surinamais au départ. Va y avoir du sport !!!!