La première organisation TAC de l'année 2015 est déjà à classer au rang des souvenirs…Le temps file à vive allure et il est conseillé de ne pas louper les occasions qui peuvent se présenter pour passer un chouette moment de sport !
Avec 47 équipes inscrites, 46 partantes et 44 classées (2 abandons à déplorer suite au suicide d'une chaîne de vélo et d'une pédale HS), cette 9ème édition du Run & Bike aura donc totalisé 88 participants. A l'issue de ces 33 km détrempés, le duo Christian Sala/Léopold Reissner rafle la mise sans pour autant battre le record de l'épreuve (2 h 34'58'' contre 2 h 25'49"). Devant les escouades de VTT 973 (Jean-Bernard Clery/Joachim Chatelar, 2 h 48'38", première équipe V1H en prime) et GRAVELINES TRI (Sébastien Mieze/Stéphane Simon, 2 h 50'04").
La palme revient aux tourtereaux Erika Oger/Pascal Marsin dans la catégorie mixte (3 h 24'47", rang 15 au classement général). En féminines, la jeunesse prend le pouvoir avec la très grosse performance des JUF Amanda Leproust/Tiphaine Cognet qui ne se laissent pas impressionner par l'enjeu (4 h 05'38"). Et les papys du VCK, Jean-Marc Blaizot/Francis Riottot, font de la résistance (victoire en V2H, 3 h 50'30") s'octroyant la 26ème place du classement scratch du haut de leurs 100 ans -et 165 kg- à eux deux.
Un très grand bravo à tous pour votre participation et un énorme merci aux irréductibles bénévoles sans qui rien ne se ferait (c'est bien, de temps en temps, de le rappeler aux oublieux égoïstes).
Et maintenant, place au 15/03/15 et à la 25ème édition du Marathon de l'Espace. Presque un quart de siècle que le virus du marathon kouroucien a été découvert par une poignée d'ayatollahs de la course à pied et que l'antidote n'a toujours pas été trouvée…Sûr que, pour cet anniversaire symbolique, la tour Dreyfus saura, encore une fois, revêtir ses plus beaux atours pour accueillir le flot de coureurs attendus à la Pointe des Roches. Quant à la route de l'Espace, cette dernière n'a plus qu'à bien se tenir !