Dernière organisation TAC pour l'année civile 2014 avec cette 14ème édition des 100 bornes du Père Noël. Si les plus dissipés ne sont toujours pas certains de trouver sous le sapin, dans moins de 72 h, la tenue toute neuve de running qu'ils ont commandé au barbu à la hotte, pour d'autres cela a été Noël avant l'heure. Et le TAC fait partie de ces heureux privilégiés. C'est en effet le plus beau des cadeaux qui a été fait aux organisateurs avec la mise à disposition de l'éclairage du stade Bois-Chaudat à l'occasion de cette épreuve. Plus de 18 mois que les projecteurs n'avaient plus balayé la piste mythique du stade de Kourou. Un très très grand merci à la municipalité.
Pas moins de 92 coureurs s'étaient donnés RDV pour cette course singulière de 100 km avec 8 individuels (qui avaient pour mission particulière de terrasser 250 tours de terrain de fouteballe ; un challenge dantesque !) et 14 équipes de 6 relayeurs. Faut-il se remémorer que les 100 bornes du Père Noël demeurent l'unique épreuve française de ce genre ? Et que rien que pour cette raison, cela faut le coup de fouler la piste pour tenter de faire la peau au velu vêtu de rouge.
En solo, au bout de la nuit et de 9 h 55'25" d'effort, Joaquim Chatelar s'offre une deuxième victoire, après celle de 2013, sur le circuit et rejoint ainsi dans la légende Christophe Le Saux (lauréat en 2003 et 2009) et Jean-Benoît Jaouen (2004 et 2006). Pour son 50ème anniversaire, Ivan Le Gall, pour la seconde fois de sa déjà longue carrière, devient finisher de l'épreuve (second, 13 h 29'19"). Et le jeune légionnaire Léonardo Muhin, qui n'avait jamais couru plus que la distance d'un cross régimentaire, termine, au courage, avec un chrono de 14 h 22'40" ; l'état-major du 3ème REI n'a plus d'autres solutions que de lui proposer de l'avancement ! Un grand bravo à ces héros qui ont dompté cette titanesque course !
En relais, victoire du TAC (6 h 47'10") devant une équipe de jeunes footeux surmotivés (7 h 08'16") et une escouade de gendarmes mobiles (7 h 11'14").
Un grand merci à tous pour votre participation. Et nos éternels remerciements aux bénévoles qui ont oeuvré, sur cette affaire-là, encore plus tard qu'à l'accoutumée.