Résultats Triathlon de Kourou - Dimanche 16/11/14
17 Novembre 2014 - PIQUEMAL (secrétaire-général-en-chef)
Le 16 novembre 2014, 12 396ème jour après l'assassinat de John Lennon à New-York, restera, pour l'histoire du sport guyanais, comme la journée ayant eu le privilège d'accueillir la 23ème édition du triathlon de Kourou.
Ce sont, finalement, 131 participants qui auront répondu favorablement à l'appel des organisateurs. Et parmi eux, pas moins de 23 féminines !
A l'arrivée de ces 0,5 km natation + 28 km vélo + 5 km course à pied, Julien Delporte (ASL Maroni) perpétue la grande tradition des triathlètes venus de l'ouest guyanais. Devant le cayennais Adrien Lethu et le premier représentant du TAC, Jimmy Coutant.
En féminine, nouvelle victoire, après celle sur l'EcoTrail, de Céline Claudel (TAC). Erika Oger étrenne ses galons de V1F avec la seconde place du classement scratch dédié aux filles. Et la toute jeune Emmy Donnart-Guerrée (CAF) met tout le monde d'accord pour l'obtention de la 3ème marche du podium féminin !
Dans les rangs des nomminés du jour aux récompenses, on remarque la présence des licenciés TAC Thomas Grenier (1er JUH), Emmanuelle Brothier-Mouret et Hélène Grenier (respectivement 2ème et 3ème chez les V1F), Ulyxe Jauregui (2ème CAH), Dora Suarez (1ère V3F) et Tiphaine Cognet (2ème CAF).
Petit bémol dans l'organisation avec la mise en rade des chronomètres devant pointer les temps de passage de natation et de bicyclette après la violente pluie survenue au moment du départ de l'épreuve ; manifestement, ces appareils de haute précision mais aussi de haute fragilité n'ont pas aimé du tout la surhumidité du moment...Donc, pas de temps intermédiaires dans les classements de 2014...Désolé...
Et pour finir, grosse ambiance d'après-course avec le repas dans le club-house de la base-vie de la Snecma. Les derniers attardés ont regagné difficilement, tard dans la soirée, leurs pénates...Fallait mieux pas croiser la maréchaussée....

vidéo

photos