149 inscrits, 146 partants et 144 classés pour l'édition 2014 de cet EcoTrail. Et le plus important : pas de blessés (excepté 2 grosses entorses) et pas d'égarés en forêt.
Le tracé de 21 km estampillé enfer vert aura réservé son lot de surprises autour de la Montagne des Singes et de ses environs. Certains auront pu se rendre compte, à la force des jarrets, que la Guyane n'est pas aussi plate que ce que les dépliants touristiques veulent parfois nous faire croire !
Dans le classement général masculin, Guillaume Levoy (vainqueur, 9ème RIMA) prend sa revanche sur le peloton après avoir laissé échapper la victoire sur le dernier semi Roura/Matoury (2ème).
Il devance Cédric Barbeau (TAC, 2ème, vainqueur de l'épreuve en 2013), en tête jusqu'au km 18, et Xavier Dubois (3ème).
Chez les féminines, razzia du TAC et un podium scratch 100% kouroucien avec Céline Claudel, Zuzana Slahorova et Emmanuelle Brothier-Mouret. Pour la petite histoire, Céline Claudel et Emmanuelle Brothier-Mouret disputaient leur première compétition sous les couleurs éternelles du TAC ; le mercato 2014/15 aura tenu toutes ses promesses !!!
Récompenses TAC également pour Régis Coumenges (2ème V1H, 5ème au classement scratch), Thomas Grenier (1er JUH, 42ème), Ivan Le Gall (2ème V2H, 52ème), François Hassenfratz (3ème V2H, 56ème), Thomas Archer et Ulyxe Jauregui (vainqueurs chez les CAH, 73ème), Nathalie Barbeau (lauréate dans la catégorie V1F, 84ème, la douce et tendre du second au scratch, une famille de gros méchants !!!), Annette Morisson (1ère V2F, 101ème) et Amanda Leproust (1ère CAF, 121ème).
Un grand bravo à tous pour votre participation et un grand merci aux fidèles bénévoles présents sur le parcours. La réussite de l'épreuve est également la votre.